Comment procéder ?
Vous devez en premier vous dessiner vous, dessiner ensuite l'autre (personne ou situation), symboliser les attachements qui vous lient (7 niveaux) puis couper ces attachements.
Matériel requis
Vous avez besoin d'une feuille blanche, d'un stylo (plusieurs si vous le souhaitez utiliser les couleurs correspondant à chaque chakra) et d'une paire de ciseaux. La majeure partie du travail est faite par votre subconscient puisqu'elle est symbolique. Laissez donc travailler votre cerveau et vos émotions...
Méthodologie des bonhommes allumettes
1) Dessinez-vous comme un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille : la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Écrivez en dessous votre prénom et les initiales de votre nom de famille. Le bonhomme allumette c'est celui de vos premiers dessins d'enfant... souvenez-vous ! Pas besoin donc d'avoir fait l'école des beaux-arts pour se lancer !
2) Dessinez la deuxième personne à côté sur la partie droite de la feuille et écrivez en-dessous le prénom de cette personne et l'initiale de son nom de famille.
3) Tracez un cercle de lumière (à la manière des soleils de vos dessins d'enfant) autour de votre bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour vous-même.
4) Tracez un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour cette personne.
5) Tracez un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que vous souhaitez, ce qu'il y a de mieux pour vous deux, sans donner d'intention précise en laissant faire votre subconscient.
6) Tracez ensuite les lignes d'attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d'énergie (chakras).Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, c'est à dire, de bas en haut :- chakra racine- chakra sacré- chakra du plexus solaire- chakra du cœur- chakra de la gorge- chakra du 3ème œil- chakra couronne. Vous pouvez les faire de la couleur correspondante (selon votre humeur du moment et selon que vous disposez des crayons de couleur ou des feutres nécessaires) mais ce n'est pas une obligation.
Vous obtenez ceci :